éclaircir les choses sur les avis

Publié le par isis_g

    Après quelques déboires dans l'avis des lecteurs et la découverte d'une critique plus qu'assassine sur mon roman sur Yozone.fr, je tiens à mettre en garde sur certaines choses.

    Pour éviter de nouveaux déboires, de nouvelles effusions de sang littéraire et d'insultes à tout va, je vais exposer mon point de vue sur l'avis et la critique.

  Les avis, critiques et commentaires sur mon travail, je les supporte amplement. J'ai eu droit tout au long de ma jeune carrière à des critiques et points de vus divergeants du mien et tout se passe pour le mieux quand les personnes qui ont quelque chose à me dire le font avec tact, diplomatie et finesse.

    Je sais encaisser la bêtise et supporte assez bien la souffrance (bien qu'elle me soit plus douloureuse encore à cause de mon hypersensibilité) mais comme tout être humain j'ai mes limites.

    S'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les personnes bêtes et méchantes qui, sous couvert que l'artiste se doit de supporter la critique, se permettent de déverser un florilège d'insultes malmenantes et qui s'offusquent dès que l'artiste ose expliquer à ces malhabiles personnes, qu'ils s'y prennent mal et qu'ils démontrent ainsi leur méchanceté !

    Alors, si vous avez l'intension de porter un jugement négatif sur mon travail, avis que vous avez tout à fait le droit d'avoir, apprenez à y mettre le tact nécessaire si vous voulez le voir accepté et publé ici.


    Malédiction veut dire : dire (diction) du mal (malé). Si vous venez dire du mal de moi ou de mon travail, (dans le sens où votre critique n'est pas là pour m'aider à avancer, c'est à dire qu'elle n'est pas assez construite et diplomate pour que vous puissiez la supporter vous-même si elle vous était dîte !),
en somme, si vous venez me maudir, ne venez pas vous plaindre que votre précieux commentaire ne soit pas accepté.

   Je reprendrai une phrase que j'ai lue sur le net, je m'excuse de ne pas me souvenir de qui elle est mais elle s'applique très bien à ce contexte :

"Si rien ne t'a touché ici, ne touche à rien."

Je vous en saurais grée. Merci.

Publié dans la partie des lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je comprends que les critiques négatives à l'encontre de votre livre aient pu vous blesser, même si j'en ignore la tenance.Ce n'est pas toujours facile d'avoir du recul face à son travail, ni même à la manière dont les gens le percoivent.Il faut juste vous rappeler qu'une grande maison d'édition comme Persée vous a fait confiance et vous a publié, après si certains n'aiment pas votre le livre, et bien d'accord. Cependant, je vous conseillerais de garder leurs critiques sous le coude si j'ose dire, sans faire de fixation sur elles, mais pour y revenir plus tard, à tête plus reposée, et sans doute plus distante. Les choses moins à vif nous paraissent différentes. je vous souhaite bonne route.
Répondre
C
Isis, je suis, je pense, un peu plus âgé que toi.L'expérience m'a appris à mépriser l'événement ou le non événement.J'invite beaucoup de ceux qui ont motivé tes billets à relire ou à lire La Bruyère et La Rochefoucauld, par exemple.Je suis sincèrement désolé que ton blog, si agrèable à la visite ait pris cette tournure mais je sais, aussi, que de nouveaux billets ensoleillés viendront faire oublier les orages des précédents!Je le répète, le voyage dans ton blog, est pour moi, qui suis très loin du "médiéval fantastique",  une plongée dans un univers de magies.
Répondre
I
il n'est jamais trop tard pour être grossière moi je dis..je me suis retenue mais éventuellement si tu as envie des paroles outrancières, blessantes voire dégueulasses moi ça me fera un travail de rédaction mdr ^^ ...bon ok je sors...même po marrant
Répondre
A
Je viens de recevoir ton livre ce matin  (encore un de vendu ;-) )Belle présentation, illustration sympa à l'intérieur... Dès que j'ai fini ce que je suis en train de lire, je le commence :pTon coup de gueule m'a bien fait rire, voilà un tempérament qui m'est fort sympathique lol.  Tu sais je suis un jour tombé sur un site où Anne Rice émettait le même genre d'avis que le tien mais en termes moins choisis (motherfuckers toutes les deux lignes lol), comme quoi même quand ta notoriété est bien établie, il y a toujours des ch...Amitiés,Aleister.PS: P'tain, qu'ils sont lents chez Persée et Ediprod... pfff j'attend toujours les premières épreuves... on est pas sorti de l'auberge lol.
Répondre
I
<br /> Salut Aleister !<br /> <br /> Cool que tu l'ais reçu ! Certains sont encore en train de l'attendre :S à cause du fournisseur de la Fnac qui fait parfois des siennes. Bref. Oui, il me tarde que tu le lises.<br /> <br /> Ah ouai ? Anne Rice s'est aussi énervée ? Mince, alors j'aurais pu être plus grossière ? lool Bon, la prochaine fois alors XD Oui, ça je me doute que je vais en croiser pas mal des ch.... comme tu<br /> dis ^^' Et toi aussi ! :D Soutenons nous face aux ch... ! lol<br /> <br /> Pour la lenteur d'Ediprod, tu peux les rappeler régulièrement pour leur montrer que tu attends, ça accélère les choses. Mais c'est sûr qu'il faut être patient, je te l'avais dit ^^' Courage ! :)<br /> <br /> <br />