plan du blog d'Isis G.

Publié le par isis_g

  Fichtre qu'il y a de choses sur ce blog ! Présenter un univers entier dans un si petit espace virtuel, ce n'est pas une mince affaire. Et ne pas s'y perdre pour les visiteurs semble encore plus difficile. Voici donc un plan du blog.

  Description du blog : Le blog se compose en 3 modules qui proposent chacun un certain nombre de fenêtres
sur la gauche (décor de pierre) -permettant aux visiteurs différentes actions- ainsi que d'une partie centrale contenant des encadrés (décor de parchemin).

Les trois modules sont : L'ACCUEIL, les ARTICLES et les PAGES.

Chaque module est identifiable à sa bannière propre (image du haut). Cliquer sur une bannière permet de revenir sur le module ACCUEIL.
Chaque module propose ses propres fenêtres et encadrés.


Voici une description détaillée de ce que contient chaque module :


Le module ACCUEIL

L'ACCUEIL est l'entrée du blog. C'est par l'ACCUEIL qu'il faut passer pour accéder au module des articles, ou celui des pages, entre autres actions.

Bannière : Êchidna et Sphère dans le jardin apprenant la formule "Boule de Feu"

Fenêtres proposées :

        + Plan : permet d'accéder à l'article que vous êtes en train de lire et de découvrir le plan du blog.
        + 1ère séance dédicace : photo-portrait de ma première séance dédicace à Mézin (Lot-et-Garonne), lien vers le site du photographe.
        + Prendre la plume : permet diverses actions comme donner son avis, m'écrire un mail ou aller visiter mes différents profils internet.
        + Plonger dans Gaïa : permet d'accéder au module des PAGES.
        + Derniers parchemins : liste des derniers articles parus. Cliquer sur un titre d'article permet d'accéder au module des ARTICLES.
        + Paroles de pèlerins : liste des derniers commentaires laissés par les visiteurs. Cliquer sur un titre d'article commenté permet d'accéder au module des ARTICLES.
        + Autres royaumes : liste des liens vers d'autres blogs et sites.
        + Ambassadeur d'Instar : permet de recommander ce blog.
        + Recherches secrètes : permet de chercher quelque chose sur le blog grâce à un mot clé.
        + Les confréries : liste des communautés de blogs auquelles le mien est affilié.

Encadrés proposés :

        + Oyez oyez : encadré de présentation du blog et de la couverture du Mystérieux Vooyage d'Êchidna aux édition Persée. Contient plusieurs liens.
        + Votez pour votre livre préféré : encadré de soutien permettant de voter pour le roman pour le Prix Gros Sel.
        + En suivant se trouvent les encadrés résumant les 5 derniers articles parus. Cliquer sur l'un d'eux permet d'accéder au module des PAGES.
        + Les frères d'as : vidéo présentant un extrait de l'une des parties de poker de mon groupe de jeu. Contient deux liens.


Le module ARTICLES

On accède à ce module à chaque fois que l'on clique sur un article ou un commentaire de visiteur.

Bannière : Amazone du Ciel allongée caressant un Dramottin. (femme blonde avec un dragon)

Fenêtres proposées :

        +
Derniers parchemins : liste des derniers articles parus.
        + Découverte du Royaume : liste des différents dossiers classant les articles.
        + La bibliothèque : classement des articles par mois de parution. Accès aux 6 derniers mois.
        +
Ambassadeur d'Instar : permet de recommander ce blog.
        + Recherches secrètes : permet de chercher quelque chose sur le blog grâce à un mot clé.

Encadrés proposés :

        + article(s) sélectionné(s).
       
+ Votez pour votre livre préféré : encadré de soutien permettant de voter pour le roman pour le Prix Gros Sel.


Le module PAGES

On accède à ce module seulement par la fenêtre Plonger dans Gaïa du module ACCUEIL.

Bannière : Êchidna lançant des "Boule de Feu" sur des chiens des neiges.

Fenêtres proposées :

       + Plonger dans Gaïa : permer d'accéder à l'article de présentation du module des PAGES.
       + Parchemins trouvés : liste de textes inhérents à l'univers d'Êchidna.
       + Atelier du peintre : liste d'illustrations
inhérentes à l'univers d'Êchidna.
       + Ambassadeur d'Instar : permet de recommander ce blog.
       + Recherches secrètes : permet de chercher quelque chose sur le blog grâce à un mot clé.


Encadré proposé :

          + page sélectionée.

Publié dans la partie des lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour je m'appelle alexandre et j'ai eu 14 ans le 11 novembre de cette année. Pour mon anniversaire j'ai reçu "le mystérieux voyage d'êchidna". J'ai adoré ce livre =) merci beaucoup. J'ai<br /> beaucoup aimé ta dédicace aussi ;)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce moment de plaisir avec êchidna<br /> <br /> Au revoir vivement le prochain tome :P<br /> <br /> Alexandre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh c'est avec grand plaisir que je découvre ton commentaire Alexandre :) (avec un peu de retard, je m'en excuse ^^') Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, je suis ravie que mon roman<br /> t'aies plu, tes mots me vont droit au coeur :)<br /> <br /> <br />