petite méditation

Publié le par isis_g

"Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés."

proverbe indien

Publié dans les méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'avais bien compris le sens de la parabole indienne ma petite lumière (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je t'appelle ainsi petite porteuse de sens et de sagesse !) et étais parvenue plus ou moins à ta conclusion finale !Mais je ne l'aurais pas aussi bien expliqué que toi !
Répondre
I
<br /> ^^' et je sais que tu avais compris ;)<br /> <br /> Merci pour tes compliments en tout cas :) car comme on dit chez les Amazones du Ciel : "c'est avec grand plaisir que j'accepte vos compliments"<br /> <br /> <br />
P
Ben en fait je ne sais pas trop, c'est plutôt quand j'ouvre les yeux et que je prends donc pleinement conscience de la réalité que le monde dans lequel nous vivons me semble bien peu lumineux !Autant je suis positive dans ma propre vie, autant j'ai du mal à ne pas être pessimiste en ce qui concerne l'avenir du monde et le futur de notre planète ...
Répondre
I
<br /> C'est que tu gardes les yeux fermés alors ;) et c'est ainsi que tu vois que le monde est sombre. Ouvrir les yeux, ici sous entendu dans ce proverbe (comme dans toute les paraboles métaphysiques)<br /> signifie prendre conscience du plan supérieur au notre, celui au dessus du plan de dualité dans lequel nous évoluons physiquement. En regardant juste ce plan-là, en ayant donc les yeux fermés, on<br /> ne peut que voir le monde sombre.<br /> <br /> Ouvrir les yeux signifie alors s'élever en conscience et voir les plans dans le Plan, et comprendre que tout ceci n'est une comédie alors que les yeux fermés, nous assistons à une tragédie. (donc<br /> nous voyons le monde plus sombrement)<br /> <br /> Mais tu as raison, à ce jour, tous ceux qui ont conscience (à plus ou moins haut niveau) ne peuvent en regardant ce plan seul qu'être optimiste de nature mais pessimiste de raison. Car il faut bien<br /> l'avouer, conscience ou non, pour l'instant nous sommes physiques et nous sommes dans ce plan, et il n'est guère très glorieux (dans tous les sens du terme) ^^<br /> <br /> <br />
M
"Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux." (Alain Berliner)"Ouvre les yeux, et le monde apparaît tel qu'il est." (M)M.
Répondre