Être ou ne pas Être?

Publié le par isis_g

Je prends une minute pour méditer un peu... sur moi-même et ma condition d'Humaine :

Je suis le Fils de l'Homme sur Son Sentier.

Publié dans les méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je sais que tu partais sur quelque chose de très philosophique en écrivant cette phrase, mais je ne peux m'empêcher de jouer un peu avec les mots."Suis" est-il ici du verbe être ou du verbe suivre. Autrement dit, si c'est toi qui prononce cette phrase, je pourrais te réponde en écho : "Tu es le Fils de l'Homme sur ton chemin" , ou je pourrais aussi te dire : "Tu suis le Fils de l'Homme sur son chemin".Peut-être aussi qu'au final, le sens de cette phrase réunit les deux significations ?
Répondre
I
Le savoir initiatique passe par le jeu sur les mots car réussir à découvrir les sens sous les sens, les mots dans les mots fait partie des codes utilisés par ceux qui souhaitent transmettre le message sans risquer leur vie.J'ai grandi dans un enseignement ésotérique et par la même, avec un langage à plusieurs niveaux.J'ai posté cette phrase dans ce but premier de se questionner sur le véritable sens de ce "suis", voilà pourquoi mon titre "être ou ne pas être?" reprenant ici ce questionnement célèbre sur l'existance mais aussi et surtout le véritable questionnement de ma phrase : "est-ce le verbe être ou pas le verbe être?" ;-)Je suis ravie que tu ais vu ce questionnement et que tu te le sois approprié. Cela révèle ta facilité à jongler avec les mots et leur signification. C'est une grande qualité, que je ne doutais pas de retrouver chez une poétesse de talent. ^_^