Correspondante / concours de nouvelle

Publié le par isis_g

  
   Prise la semaine dernière en essai, je suis allée remettre ma feuille d'inscription de correspondante à la Voix du Midi Lauragais hier après-midi. Il s'agit d'un hebdomadaire qui recouvre toute la région du Lauragais et quelques villes au delà, l'est de Toulouse en somme. Mes deux premiers articles paraîtront demain dans le prochain numéro.
   Correspondante Villefranche de Lauragais, j'écris sur les évènements importants (sociaux, culturels, etc.) qui se sont déroulés ou se dérouleront dans la ville. Je dois ajouter à mon arc une nouvelle corde : la photographie. En effet, en plus de l'article, je dois aussi fournir les photo qui l'accompagnent. Mes cours d'arts plastiques de la fac remontent dans ma mémoire : gestion de la lumière, angles de vue, etc. Voilà de quoi me remettre dans le bain.


Info sur les concours de nouvelle :

   J'ai envoyé hier une seconde nouvelle, celle pour le concours de Pamiers (Appaméennes du Livre) dont la date limite est le 31 mars. Je m'attelle désormais à la troisième, celle pour le concours de Tarascon sur Ariège (L'oiseau-Lyre). J'ai jusqu'au 24 avril.
   Celle envoyée pour le concours d'Agen (Mancie-Passion) dont la date limite était le 29 février a bien été enregistrée. J'en ai eu confirmation par mail. Il y a près de 400 participants du monde entier enregistrés pour ce concours. Face à cette affluence inattendue, les organisateurs nous ont prévenus que les résultats ne seraient pas fournis fin mai mais mi-juin.

Publié dans annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Félicitations pour cette nouvelle activité de correspondante ! On peut lire tes articles sur un site Internet ?
Répondre
I
<br /> Merci :)<br /> Non, il ne me semble pas car le journal est payant.<br /> <br /> <br />